Vivre à Sophia Antipolis

Nouvel arrivant ou de passage à Sophia Antipolis, vous avez besoin de conseils ? C'est ici !

Modérateur: Equipe de modération

Vivre à Sophia Antipolis

Messagede fanou » 15 Sep 2009, 08:58

Bonjour
Je vais prochainement venir travailler à Sophia Antipolis avec mon conjoint suite à une mutation.
Nous sommes à la recherche d'un appartement dans un quartier sympa, jeune, pas trop cher...
La cote a la réputation d'être assez chère. Auriez vous des infos à ce sujet ? quels sont les villes et quartiers sympas et ceux qu'il faut éviter ?
Enfin nous sommes friands de toutes les infos que vous pourrez nous donner pourront nous donner sur Sophia et sur la région.
Merci d'avance à tous pour votre aide,

Fanou
fanou
Membre débutant
Membre débutant

Re: Vivre à Sophia Antipolis

Messagede Bouba » 15 Sep 2009, 09:54

tout d'abord bienvenue à Sophia Antipolis

tu vas voir que la qualité de vie y est exceptionnelle.
si tu cherches un logement dans une ville assez jeune je te conseille Antibes qui bouge pas mal et à 5 mn de sophia.
Evite juan les pins d'une part car les loyers y sont chers mais aussi parce que si il y à de l'ambiance en été, en hiver c'est le calme plat :?

A+
Bouba
Membre débutant
Membre débutant

Messagede chamerling » 04 Oct 2009, 10:28

Bonjour,

J'ai pas mal de propositions pour venir bosser a Sophia; Commme je ne connais pas bien la region je cherche une location dans un village sympa. J'ai regardé un peu les annonces dans les alentours de Sophia et pour le moment je ne vois que des loyers assez chers. Est ce que vous pouvez me donner des conseils sachant que ca ne me derange pas de faire une dmi heure de voiture entre maison et boulot.
Merci
chamerling
Membre débutant
Membre débutant

Messagede Bouba » 04 Oct 2009, 12:51

bonjour Chamerling,

si tu es prètes à t'eloigner un peu tu peux chercher du coté de Grasse, peymeinade...
Les loyers sont un peu moins élevés et Grasse est accessible facilement par la pénétrante.

bonne journée
Bouba
Membre débutant
Membre débutant

Retourner vers Vous venez à Sophia Antipolis(ou dans la région) ?